Menu
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 17 rue Denfert Rochereau 38000 GRENOBLE

Avocat droit de la famille :pendant le mariage - Grenoble

Mon épouse refuse de payer la moindre charge : loyer, crédit, eau, cantine des enfants, courses.
Nous travaillons tous les deux et elle dépense tout son salaire pour se faire plaisir. Nous ne nous entendons plus depuis plusieurs mois. Puis-je lui imposer de payer une partie des dépenses du foyer ?

C'est tout à fait possible, au titre de la contribution aux charges du mariage.

Ma femme a contracté un crédit sans m'en parler. Nous sommes mariés sans contrat de mariage. Suis-je tenu de le rembourser ?

En fait, tout dépend de ce que votre femme a acheté avec l'argent. Si c'était pour les besoins du ménage (par exemple : crédit à la consommation pour une télévision, un canapé.), vous y êtes également tenu. Si c'était une dépense purement personnelle (voiture de luxe, bijoux.) et que vous n'avez pas signé le contrat de prêt, en cas de non-paiement par votre femme, en principe, vous ne serez pas tenu personnellement.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
  • Appel en matière prud'homale

    A compter du 1er Août 2016, les appels contre les décisions rendues par les Conseils de Prud'hommes devront être régularisés obligatoirement par un avocat ou un ...

Voir toutes les actualités
Droit de la famille Mon épouse refuse de payer la moindre charge : loyer, crédit, eau, cantine des enfants, courses. En savoir plus